Le lait d'or, ou "curcuma latte", est une boisson traditionnelle prisée en médecine ayurvédique pour ses vertus digestives. Cette boisson millénaire, riche en curcuma, est célèbre pour ses effets positifs sur la digestion et les maux d'estomac, attribués à ses puissants composants anti-inflammatoires et antioxydants.
Grâce aux ingrédients qui composent cette préparation, le lait d'or aide à retrouver le confort intestinal durant les mois d'hiver.
Le curcuma stimule la production et l'évacuation de la bile, contribue au bon fonctionnement du foie et à sa détoxification, lutte contre la constipation, apaise les inflammations de la muqueuse intestinale, élimine les vers, bactéries et virus de l'appareil digestifs et combat les acidités et les reflux gastriques.
Le lait de coco, riche en potassium, permet d’équilibrer le pH du sang et de stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac favorisant ainsi une bonne digestion.
Le miel peut stimuler la production de sucs gastriques, ce qui favorise la digestion.
Cette boisson chaude, gourmande et réconfortante peut être savourée à tout moment de la journée, mais elle est particulièrement appréciée durant les mois d'hiver.
Découvrez comment concocter un savoureux lait d'or avec cette recette simple et délicieuse.
Ingrédients (1 tasse)
200 ml de lait de coco (ou un autre lait de votre préférence)
1 c. à café de curcuma en poudre
1/2 c. à café de gingembre en poudre
1/2 c à café de cannelle de Ceylan en poudre
Une pincée de poivre noir
Un pincée de cardamome
Miel au goût (ou un autre sucrant naturel)
Préparation
1.- Dans une casserole, portez le lait à frémissement et retirez là du feu avant qu'il commence à bouillir.
2.- Hors de feu, ajoutez le curcuma, le gingembre, la cannelle, le cardamome, le poivre noir et le miel. Mélangez vivement.
3.- Versez le lait d'or dans une tasse et dégustez immédiatement.