top of page
Rechercher
Photo du rédacteurRosana Puente

KOSO DE TOMATE

Les tomates sont non seulement délicieuses, mais elles offrent également de nombreux bienfaits pour la santé:


Les tomates présentent de nombreux avantages pour la santé : elles sont riches en vitamines A, C, K, et potasium ainsi qu'en lycopène, un pigment naturel appartenant à la famille des caroténoïdes, qui est bénéfique pour l'éclat de la peau et la protège des effets néfastes des rayons ultraviolets. Ces composants antioxydants préservent les cellules des dommages causés par les radicaux libres et les protègent contre le vieillissement prématuré et l'apparition de certains cancers (notamment le cancer de prostate) En outre, grâce à leur teneur en fibres douces, les tomates sont idéales pour réguler le transit intestinal et favoriser la sensation de satiété.


Les tomates sont donc un excellent ajout à votre alimentation quotidienne et en ce moment la saison des tomates bat son plein ! Si votre jardin regorge de tomates mûres ou si vous êtes un passionné de ces fruits juteux, laissez-vous tenter par une recette originale: le sirop de tomate cru fermenté. Une explosion de saveurs garantie qui éveillera vos papilles !






Ingrédients (pour environ 300ml de koso):


300 gr de tomates d'origine biologique

300 gr de sucre blond







Préparation:


  1. Couper les tomates en morceaux pas trop petits (sur la photo de tomates cerise coupées en 4).


  2. Dans un bocal propre, placer un fond de sucre puis alterner des couches de tomates et sucre.


  3. Finir par une couche épaisse de sucre.


  4. Couvrir le bocal avec un bout de tissu tenu par un élastique et placer dans une pièce chaude à l’abri de la lumière.


  5. La première semaine, remuer le koso tous les jours, vous verrez le sucre se diluer progressivement. Des petites boules commencent à se former.


  6. Les 2 semaines suivantes, le koso peut être mélangé tous les 3 à 4 jours seulement. A cette état, des nombreuses boules se sont former et une petit mousse commence à se former en surface.


  7. Au bout de la 3 semaine, filtrez le contenu et placer le sirop dans une bouteille propre et la placer à l’ombre ou au frigo. Il se conserve ainsi deux ou trois mois.

20 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page